Transat Arc 2021
La traversée de l’Atlantique
Première transat pour le catamaran Guyader Savéol avec à son bord : Gwen Chapalain à la navigation, Christian Guyader à la barre et aux fourneaux, Xavier Dhennin, Guillaume Fleury et Bart Vanhaverbeke aux manœuvres.
Le départ a été donné ce dimanche 21 novembre à 13h30 de Las Palmas. A ce jour, l’alizé n’est pas bien établi et de grosses dépressions barrent la route Nord. Le routage de notre équipage nous donne environ 10 à 11 jours avec une route passant par le Cap Vert et le sud.
Cette transat attire chaque année plus de 200 bateaux et 1200 personnes pour traverser l’Atlantique à 2700 NM de Gran Canaria à Sainte-Lucie.
En 2017, Guyader Sailing Team, alors à bord du TS 42 Guyader Gastronomie avait terminé premier de la catégorie des multicoques, mais aussi – et surtout – premier de l’ensemble de la flotte de l’Atlantic Rally for Cruisers à franchir la ligne d’arrivée. Une excellente performance sur cette transat de 2 900 milles, avalée en 14 jours.
Xavier Dhennin, Gwen Chapalain, Bart Vanhaverbeke, Guillaume Fleury et Christian Guyader
au départ de la Transat Arc 2021 à Las Palmas.
Suivez la transat !
L’ensemble des bateaux est équipé d’une balise de tracking dont la position est réactualisée toutes les 4h. La course se nomme ARC 2021 (et non ARC+)
Sur la cartographie, notre bateau porte le nom : Guyader Savéol. Il est représenté sous la forme d’un catamaran jaune et classé dans la catégorie Multi Hull.
A partir de votre téléphone
Vous pouvez télécharger l’appli YB RACES sur votre téléphone portable, puis charger la course Atlantic Rally for Cruisers 2021 et sélectionner ARC2021
A partir de votre PC
Vous pouvez suivre la course via le lien de l’organisation de la Transat : Arc World Cruising et sélectionner l’ARC2021
Vous aurez toute actualité de l’organisation et de la course https://www.worldcruising.com/arc/arcitinerary.aspx